Tags

, , , , , , ,

Qu’est-ce qu’un graphiste Rennes?

Avec les écrivains , les clients et autres créateurs qui décident de ce que le contenu ou le message devrait être, graphistes font le contenu regardez appel à l’audience du client. Les graphistes sont les gens qui conçoivent les magazines, les étiquettes des produits , sacs à provisions , des sites web , boîtes de céréales , des journaux , des logos, papeterie , livres, affiches de films , affiches, et des millions d’ autres choses que nous voyons plusieurs fois par jour.
Le design graphique d’amusement ?

Absolument . Si vous êtes bon à l’art, et de travailler avec des mots, des caractères, des illustrations et des images, vous aurez probablement profiter conception graphique.

Conception graphique est un travail , donc est-il toujours amusant ? Pas toujours. Le travail peut être fastidieux ( comme lorsque vous devez créer 45 cartes dans Adobe Illustrator). De plus, si vous êtes payé , vous travaillez pour quelqu’un d’autre et c’est votre travail pour garder votre patron ou un client heureux . Cela signifie que la plupart des clients et les patrons veulent avoir leur mot à dire dans ce projet ressemble. Voici une excellente vidéo montrant un exemple un peu extrême . Merci à YouTube affiche, TheMimeographer .
Quelles sont les qualifications ai-je besoin d’être un graphiste?

La plupart des graphistes ont un baccalauréat en beaux-arts en design graphique (BFA / GD ) . Il s’agit d’ un programme de quatre ans est offert dans de nombreux collèges et universités. Il ya des programmes de deux ans et d’un certificat , mais la plupart des employeurs s’attendent à un BFA / GD .

Vous devriez profiter de la création choses . Vous devez être bon dans l’art et « avoir un bon oeil . ”

Vous devriez être capable de prêter attention aux détails et être bon en grammaire et de l’orthographe est un énorme atout.
Quel logiciel utilisez graphistes ?

Être un bon utilisateur du logiciel est important, mais ce n’est pas aussi important que d’être un penseur créatif . Cela dit, le logiciel le plus couramment utilisé dans l’industrie du design graphique est ci-dessous . Il ya des applications autres que celles ci-dessous , mais ce sont les normes de l’industrie .

Mise en page – pour la création de brochures , dépliants, livres, rapports, etc Ces deux applications sont en concurrence directe les uns avec les autres . Quark est venu en premier , mais le favori de l’industrie est devenue InDesign. InDesign est ma forte préférence .

Adobe InDesign
QuarkXpress

Illustration – pour créer des logos , des graphiques, icônes, ou presque n’importe quel type d’illustration vectoriel .

Adobe Illustrator

Photos et images – pour travailler avec toute sorte d’image à base de pixels comme des photos ou des œuvres d’art numérisée à la main.

Adobe Photoshop

Conception de site Web – Pour créer et utiliser des sites Web.

Adobe Dreamweaver

Mac ou PC?

La réponse est simple , Mac .
Qui ne fonctionne que graphiste pour ?

Graphistes travaillent généralement de trois façons :

Les concepteurs graphiques peuvent travailler pour eux-mêmes et trouver leurs propres clients. Il s’agit d’un graphiste freelance . Graphistes indépendants peuvent louer des bureaux , ou plus souvent , de travailler à partir d’une pièce de leur maison . Beaucoup de designers indépendants se spécialisent dans un domaine comme l’immobilier ou professionnel de la santé . D’autres sont des généralistes et ont beaucoup de différents types de clients.
Certains graphistes travaillent pour une entreprise qui a un peu de besoins de conception graphique , mais pas autant qu’ils auraient besoin d’ une armée de designers . Il s’agit d’un graphiste en interne. Un architecte en interne peut travailler pour une entreprise qui fabrique des luminaires . Ainsi, le concepteur passe tout son temps à la conception de projets sur les luminaires de la société.
D’autres graphistes travaillent pour une firme de design graphique . Une firme de design graphique peut employer quelques designers ou de nombreux designers. Ce genre de travail est un bon endroit pour commencer parce que l’environnement est généralement créatif et stimulant , vous n’avez pas à vous soucier de vos clients , et vous pouvez en apprendre beaucoup .

Associations et ressources

Il ya beaucoup d’ organisations locales, régionales et nationales pour les concepteurs graphiques. Beaucoup ont un niveau particulier pour les étudiants . Voici les trois grandes associations nationales.

American Institute of Graphic Artists ( AIGA ) – Une organisation merveilleux avec des tonnes de ressources allant du technique au inspiré, élève de propriétaire d’entreprise. L’ AIGA a 66 chapitres et plus de 20.000 membres . L’ AIGA organise des conférences annuelles et des compétitions à travers le pays . Il ya une section particulièrement utile pour les étudiants sur leur site web.

Art Directors Club (ADC) – L’ ADC est la première organisation pour les médias intégrés et le premier collectif créatif international du genre . Fondée à New York en 1920, ADC est un auto- financement , organisme sans but lucratif qui célèbre et inspire l’excellence créative , reliant professionnels de la communication visuelle créatifs du monde entier .

Graphic Artists Guild – Le Graphic Artists Guild est un syndicat national des illustrateurs , designers, créateurs web , les artistes de la production , les concepteurs de surface et autres créateurs qui se sont réunis pour poursuivre des objectifs communs , de partager leur expérience , élever les normes de l’industrie, et améliorer la capacité des créateurs visuels pour parvenir à une carrière satisfaisante et enrichissante.